Hawai Fin Los Angeles Las Vegas

28.07 C’est l’heure du depart, on est contents. Notre avion decole a 13h30,
5 heures de vol + 4 heures de declage horaire, finalement, il est 23h00 lorsqu’on est a l’aeroport de Los Angeles. Directement chez Alamo pour louer une voiture pendant 16 jours a USD 55.- par jour…ca fait peter notre budget, mais c’est du bas, mais bon et beau, de gamme. Nous rejoignons donc en voiture notre hotel situe a 50 metres de Hollywood boulevard, le USA Hostel. A 1h00 du
matin, nous prenons possession de notre chambre (dortoirs de 8 personnes a USD 19.- la nuit), heureusement que nous avions reserve la veille. Nous ressortons direct pour aller au McDo, normal, lire les noms celebres sur le trottoir et rester un moment devant l’entree du theatre chinois. On est pas encore trop creves car on a 4 heures de plus, donc au lit a 2h30, signifie
en fait 22h00, dingue !

29.07 Moins dingue, le reveil a 7h45, petite viree en voiture a Malibu beach, pour voir que David Hasselhof n’est pas la, et ses employees, encore moins. Puis sur la plage de Venice beach, ou nous avons pu faire du basket avec notre ballon nouvellement achete ! Instants mytiques pour Claude, depuis qu’il etait au Vevey-Basket, il en a reve. Avant de retourner a l’hotel oter notre transpiration des aisselles, un petit arret oblige au Hooters (pour les connaisseurs !) de Santa Monica. Y en a aucune qui ressemble a Monika
Levinsky ! Conduire est facile dans ce pays, par contre les boulevards et
avenues sont longs comme un jour sans pain. A 23h00, nous nous endormons parmis des specimens asiatiques et americains, un bordel inimaginable dans cette chambre-dortoir.

30.07 7h00 prets pour etre a 8h00 devant les caisses de Universal Studio…qui n’ouvre qu’a 9h00…et les attractions a 10h00. Nous profitons cependant pour dejeuner au McDo, comme hier. USD 45.- est le prix d’entree pour ce parc d’attraction dans lequel nous ferons tout : Back to the future (tu te souviens Nadir ?), le train pour la visite des studios (comme dans l’episode de Colombo), Jurrassic park, ET, Backdraft, effets speciaux, T2 ou Terminator 2, cinema 3D genial que nous verrons 2x, the Mummy, Oceanworld, show d’animaux et une comedie musicale Spiderman que Claude ne pourra vous raconter au retour car il dormait. En fin de journee, le Hard rock cafe et le Jack in a box, nous satisferont au niveau de notre organisme, petite seance internet, et a minuit au pieu…creves.